
Qui suis-je ?
Dès mes 18 ans, j’ai débuté en tant que bénévole dans un des refuges de 30 millions d’amis, puis j’ai entrepris en parallèle des études pour devenir assistante vétérinaire.
J’ai toujours été impliquée dans le domaine associatif, qui est pour moi d’une grande importance, j’éprouve une grande sensibilité à leur égard et à leurs causes. Suite à l’obtention de mon diplôme d’ASV (Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire), j’ai occupé un poste d’agent animalier au sein de la SPA.
J’ai remarqué un grand intérêt pour l’éducation canine et le comportement du chien. J’ai donc décidé de me former davantage à l’école nationale vétérinaire d’Alfort.
Je me suis par la suite formée au métier d’éducateur canin à l’école de Médor et Youki.
Mon approche est basée sur le respect et le bien-être de l’animal, la bienveillance, l’observation et l’accompagnement de l’homme et du chien.
Mon objectif est d’apporter à votre chien une vie adaptée à ses besoins éthologiques mais aussi d’améliorer votre relation et votre communication.
Pour moi ce qui est le plus beau dans ce métier, c’est de pouvoir observer la relation que le maître peut avoir avec son chien.